Offre de stage réservée aux personnes en situation d’handicap


Organisme d’accueil : PREFECTURE DES HAUTS-DE-SEINE 167-177, avenue Joliot-Curie - 92013 NANTERRE cedex

Nature du stage : La Préfecture des Hauts-de-Seine accueille en stage des élèves ou étudiants de toutes filières, en situation d’handicap. Ces stages permettent d’observer et de mettre en pratique les connaissances et compétences acquises durant la scolarité.

Le stagiaire est affecté au sein d’un service et associé à l’activité. Il participe à la réception, à l’instruction de dossiers et à la conduite de projet. Divers domaines sont proposés tels que juridique (contentieux, contrôle de légalité, droit des étrangers, etc), budgétaire, commande publique, gestion de projet, mise en place de politiques publiques, relation avec les usagers, protection des populations, environnement, etc…

Niveau : BTS, Licence ou MASTER

Durée : 3 à 6 mois

Gratification La durée du stage excédant 2 mois, le stagiaire perçoit une gratification, prévue par les textes, d’un montant de 3,90 € de l’heure effectuée.

Profil recherché :

Compétences techniques souhaitées : Bureautique/Informatique - Connaissances juridiques - Conduite de projet - Aisance rédactionnelle et relationnelle Qualités souhaitées : - Rigueur - Ponctualité - Motivation - Conscience professionnelle - Curiosité

Contact : Pour tout renseignement et pour adresser votre lettre de motivation et votre CV : sgc-rh@hauts-de-seine.gouv.fr

À lire aussi

Recevez les actualités de l’université Paris 8