Open Access Week 2021 à la BU !

Mis à jour le 14 octobre 2021
Dans le cadre de l’Open Access Week, le Service Commun de la Documentation de Paris 8 propose trois manifestations autour de la science ouverte et de l’ouverture des données de la recherche les 26 et 28 octobre en salle de la recherche et par visioconférence.

Mardi 26 octobre

• 11h-12h30 - Salle de la recherche de la BU et en visioconférence
    Atelier pratique sur Nakala, la plateforme de dépôt des données de la recherche (réservé aux représentants des laboratoires de Paris 8)
  • 14h-16h30 - Salle de la recherche de la BU et en visioconférence
    Atelier pratique sur Nakala, la plateforme de dépôt des données de la recherche (ouvert à tous, sur inscription)
  • Intervenants : Laurent Capelli, Adrien Desseigne (TGIR Huma-Num, pôle ACCESS), Goran Sekulovski (SCD Paris 8)

Jeudi 28 octobre

• 14h-16h30 - Salle de la recherche et en visioconférence
    Rencontre : Un Plan de Gestion des Données (DMP), pourquoi, comment ? retour d’expériences
    Modèle de DMP pour l’université Paris 8
    Goran Sekulovski, chargé de mission "Données de la recherche", SCD, Université Paris 8
    La politique science ouverte de l’Agence Nationale de la Recherche (ANR) et le DMP
    Zoé Ancion, cheffe du Service Science Ouverte à l’Agence Nationale de la Recherche

DMP OPIDoR : Planifier la gestion des données de recherche
    Laurent Rassinoux, CNRS - Inist /Service OPIDoR
    Ouvrir la science avec le DMP des projets en SHS sur Opidor : retour d’expérience
    Lauriane Locatelli, chercheuse à l’Université de Grenoble.
26 octobre 2021 : 11h00 - 16h30

28 octobre 2021 : 14h00 - 16h30