Remboursement des droits de scolarité pour les étudiants boursiers

Vous avez réglé vos droits d’inscriptions et vous venez de recevoir votre notification définitive de bourse. Vous pouvez demander le remboursement des droits d’inscription.

Démarche

Envoyez par mail à cette adresse joelle.birota@univ-paris8.fr :

• La notification définitive de bourse
  • Un RIB/RIP (RIB devant appartenir à l’étudiant sauf pour les étudiants mineurs)
  • Photocopie pièce d’identité recto/verso (titre de séjour ou passeport)
  • La carte étudiante complète (format papier) OU
  • Certificat de scolarité ET le ticket de paiement

Tous ces documents doivent dater de l’année en cours.

• Votre identité doit être identique sur TOUS les documents, comme indiquée sur votre pièce d’identité. En cas de non-conformité, le remboursement sera retardé.
  • Tout règlement effectué en 3 fois sans frais doit être honoré (la dernière échéance doit avoir été prélevée pour pouvoir demander votre remboursement).
  • À partir de la date d’échéance de votre notification définitive de bourse, vous avez un mois pour faire votre demande de remboursement.

Adresse mail d’envoi des documents  : joelle.birota@univ-paris8.fr