Vous êtes ici : Accueil >Evénements > Savante Banlieue fête ses 18 ans (...)
  • Savante Banlieue fête ses 18 ans !

• Savante Banlieue fête ses 18 ans !

Savante Banlieue 2018

Plaine Commune, les universités Paris 8 et Paris 13 et le CNRS vous invite à découvrir les transports de demain avec Savante Banlieue. Rendez-vous les 11 et 12 octobre prochain pour assister à l’incon­tournable Fête de la science en Ile-de-France.Vous serez acceuilli à l’université Paris 13 sur les campus de Villetaneuse et de Bobigny.

Pour son 18e anniversaire, le thème est le suivant "En route pour les transports de demain". L’objectif est de s’intéresser au développement de notre territoire mais également au développement durable de notre planète.

Au programme, des conférences grand public sur l’intelligence artificielle et les transports, le nouveau métro du Grand Paris, les innovations technologiques des transports au service de la qualité de l’air... Ainsi que l’exposition des travaux de certains laboratoires. Le salon sera ponctué par de nombreuses mini-conférences et plusieurs animations pour les jeunes.

Enfin, un jeu concours aura lieu pour remporter une visite à la Cité des sciences et de l’industrie ou au Palais de la découverte avec le planétarium (300 entrées gratuites).

A noter que chaque année, Savante Banlieue séduit des milliers de jeunes visiteurs.

Programme Savante Banlieue 2018