Services civiques



En collaboration avec l’Agence du Service Civique, l’université Paris 8 a veillé à ce que les contrats de Service Civique en cours soient maintenus afin de permettre aux volontaires de continuer à percevoir les différents versements financiers en application de ces contrats.
La situation juridique des jeunes a également été clarifiée et consolidée par la signature d’un avenant au contrat pour chaque volontaire en Service Civique à l’université Paris 8.
Ce document visait à acter, en commun accord entre l’université et le/la jeune volontaire, l’évolution temporaire de la mission effectuée.
 
Deux modalités ont été proposées aux volontaires en Service Civique en fonction de leur situation et de leur souhait :
  • Suspension de l’exercice de la mission de Service Civique jusqu’à nouvel ordre avec maintien du paiement de l’indemnité.
  • Continuité partielle de l’exercice de la mission à distance dans le respect des mesures de sécurité sanitaires relatives à la lutte contre la propagation du virus Covid-19.

Emploi étudiant
Compte tenu des précédentes mesures de confinement puis des restrictions d’accès à l’Université, les vacations sont réputées faites et le paiement des indemnités sera effectué.
 

Informations pratiques

L’ensemble des volontaires reste en contact avec leur tuteur ainsi que le service coordinateur du dispositif.
Contact : vie.etudiante@univ-paris8.fr

Vous trouverez les informations de l’agence du Service Civique sur ce lien : https://www.service-civique.gouv.fr/page/covid-19-les-informations-sur-les-missions-de-service-civique

Abonnez-vous à la newsletter de l'université Paris 8