Stagiaire Bras-droit spécialisé(e) en communication
Qu’est-ce qu’un Monde en Bouteille ?
En quelques mots, le concept d’Un Monde en Bouteille est de distribuer des vins (focus principal), des spiritueux et des bières de petits producteurs, principalement étrangers auprès des consommateurs français. La mission est d’accompagner ces consommateurs dans la découverte de boissons alcoolisées peu connues en France, tout en valorisant ceux qui en sont à l’origine.
- Produits répondant à plusieurs critères : peu connus des consommateurs ; fruits de petits producteurs indépendants ; de qualité et facteurs d’émotion pour le consommateur.
- Plusieurs canaux de distribution en propre, avec une cible B2C (en ligne et physique)
Un Monde en Bouteille est une jeune entreprise incubée au sein de l’incubateur de Grenoble EM (campus parisien). Le lancement devrait avoir lieu fin septembre.
Quelles seront tes missions ?
Tes missions seront diversifiées et enrichissantes. Ton rôle sera double : une majorité de tes missions sera directement liée à la thématique communication mais tu auras également un rôle de bras-droit, avec des missions plus générales.
Un ensemble de missions parmi :
- Accompagnement concret et quotidien du fondateur dans les réflexions stratégiques et la mise en oeuvre opérationnelle
- Communication :
o Gestion et animation des réseaux sociaux (Instagram, Facebook, TikTok et LinkedIn notamment)
o Création de supports de communication
o Gestion de campagne MetaAds et GoogleAds
o Réflexion sur la stratégie de communication multi-canale et mise en oeuvre opérationnelle
o Gestion des relations presse et relations avec influenceurs
o Shootings photo et vidéo
- E-commerce :
o Création de fiches produits et producteurs
o Réflexion et travail sur le design et le référencement
o Référencement dans des market places
- Evénementiel :
o Organisation et mise en oeuvre opérationnelle d’événements gratuits et payants
o Contact et démarchage des participants et des partenaires
- Gestion de projet :
o Organisation et animation d’une campagne de crowdfunding
o Ouverture d’un bar à vin/cave à vin
o Logistique et achats : Recherche et relations avec des partenaires, Organisation de tournées de sourcing, Planification d’opérations d’importation
o Si tu es en train de lire cette phrase, félicitations, tu viens de réussir la 1ère étape de sélection. Tu as fait l’effort de lire la fiche de poste en entier. Pour le prouver, utilise le mot « sac à dos » dans la première phrase de ton message.
Les missions sont susceptibles d’évoluer en fonction notamment des urgences, des ajustements de la stratégie et de tes propositions.
Es-tu la personne idéale ?
- Étudiant(e) en communication (Licence 3 ou Master), avec un goût pour l’entrepreneuriat, à la recherche d’un stage challengeant dans une entreprise en lancement
- Maitrise du pack Office, de la suite Adobe et de Canva obligatoire
- Connaissance des réseaux sociaux
- Orthographe irréprochable nécessaire
- Personne autonome, motivée, curieuse et force de proposition (bon, ce n’est pas un profil très original mais c’est important à mes yeux)
- Bonne organisation et capacité à gérer plusieurs sujets en parallèle.
- Un intérêt pour les boissons alcoolisées est un vrai plus
Et concrètement, que dois-tu faire pour rejoindre l’aventure ?
- Envoyer un mail à nicolas-klein@outlook.com, comprenant :
o CV
o Book, ou exemples de réalisation de communication (créations, réseaux sociaux, blog…)
o Quelques lignes dans le mail de candidature m’expliquant en quoi ce stage t’intéresse et ce que tu peux apporter (pour éviter que certains ne s’embêtent avec une lettre de motivation, on va dire maximum 10 lignes)
Quelles sont les modalités de ton futur stage ?
- Durée : 6 mois
- Période : Début dès que possible.
- Lieu : Minimum 3 jours par semaine en présentiel à Paris 14e
- Stage rémunéré au minimum légal