Stagiaire - Service GS-BM Trade Customer Center (TCC)


MISSION :

  • o Le/La stagiaire assiste le Trade Service Specialist - TSS - dans la prise de contact avec les entreprises clientes dans le cadre des opérations documentaires et/ou des garanties. Il/ elle est chargé(e) d’entretenir et de développer la relation commerciale avec des clients concernés dans le contexte du traitement des opérations documentaires et/ ou de garanties.
  • o Il/ elle assiste le TSS responsable du bon déroulement des opérations liées aux processus ainsi que dans le cadre de la communication interne entre l’unité et le Trade Processing Centre (TPC) en fonction du produit sur lequel il/elle se concentrera.
  • o Le/La stagiaire veille à ce que les lignes directrices internes /externes et les exigences réglementaires relatives aux processus soient respectées. Il/elle traite chaque tâche et mission dans les délais impartis.
  • o La mission la plus importante du stagiaire est d’assister le « Specialist » dans le contact avec la clientèle pour toute question relative aux opérations de garantie.
  • o Il/elle travaille, dans le cadre d’une approche orientée équipe, en étroite collaboration avec les TSS des autres sites, les TPC ainsi que toutes les contreparties locales concernées.
  • o Le/La stagiaire vient à l’appui du traitement local complet des garanties (y compris la saisie dans le système).

Principales Taches :

 

Traitement des opérations de Trade Finance

  • o Il/ elle soutient le contact client (« one face to the customer » le client ne doit avoir qu’un seul interlocuteur) dans le cadre du traitement des opérations de Trade Finance ou de garantie. Il/ elle donne des conseils aux clients fondés sur la compréhension de leurs besoins spécifiques tout en tenant compte des exigences opérationnelles de la Banque.
  • o Il/elle est chargé de l’impression de toute communication avec les clients préparée au niveau local ou par le Trade Processing Centre (TPC).
  • o Il/ elle vérifie l’exhaustivité et l’authenticité de toute communication émanant de clients ou d’autres banques. Il/ elle est également en charge de la numérisation des documents, de la documentation du processus de numérisation et de l’envoi des documents à la contrepartie désignée.
  • o Il/elle représente et/ou supplée tout collègue local du TTS en cas d’absence.

 

Compliance

  • o Il / elle est responsable, en collaboration avec l’unité opérationnelle/ de support/de produits locale et/ou globale respective, au meilleur de ses connaissances et dans la mesure du possible, et ceci toujours dans les limites des moyens et capacités mis à disposition par la banque, de la conformité aux lois et dispositions locales (parmi lesquelles entre autres les exigences réglementaires, les lois du travail, les lois fiscales et commerciales), ainsi qu’aux règlements internes pertinents de la Commerzbank.
  • o Il /elle respecte les règles de procédures, les politiques et les règlements de la banque, et notamment, mais pas exclusivement, les règlements en matière des compétences et limites ainsi qu’aux règlements en vertu de Comrules dans Comnet, le Code de Conduite, les règlements en matière de conformité (sanctions, embargos, lutte contre le blanchiment d’argent, Know Your Customer (KYC), lutte contre la fraude, marchés, règles anti-corruption etc.) et veille au respect des obligations en matière de première ligne de défense.

 

Divers

o Il/elle offre le soutien à d’autres membres juniors de l’équipe

o Il/elle fournit des informations au Team Lead TFO ou au Team Head TFO Europe 1 sur les activités commerciales particulières ainsi que de tout développement dans son domaine de responsabilité.

o Des responsabilités convenues individuellement peuvent s’appliquer.

o Il/ elle prend en charge le traitement des tâches et activités quotidiennes récurrentes, présentant une complexité régulière, conformément aux réglementations internes et externes et dans les délais convenus.

o Il/elle utilise de façon indépendante les systèmes informatiques internes pertinentes de la Commerzbank. Il/elle réalise toutes les activités en matière de research et d’information requises, en étroite collaboration avec les autres équipes et départements concernés de la banque (p. ex. Compliance).

Profil souhaité :

 o Apprentissage dans le secteur bancaire, ou

o diplôme (partiel) d’une université ou d’une haute école spécialisée, ou

o autres qualifications adéquates avérées

o Français courant et Anglais : lu, écrit, parlé

o Connaissance approfondie des réglementations internes et externes, des lignes directrices et des flux de travail relevant de sa responsabilité (y compris la lutte contre le blanchiment de capitaux (AML), le financement du terrorisme (CFT), la criminalité financière et les activités de première ligne de défense)

o Connaissances générales des règles pertinentes publiées par la Chambre de Commerce Internationale (CCI) en matière de financement des opérations Trade Finance.

Contact pour postuler : nathalie.mouilleseaux@commerzbank.com

Commerzbank AG, Paris Branch, GM-HR

Quelques informations complémentaires :

Type de contrat : Convention de stage 6 mois

Début de contrat : Dès que possible

Localisation  : Paris 8ème arrondissement, France

Secteur d’entreprise : Banque internationale

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