un.e alternant.e en Relations médias et Influence


Nous recherchons un.e alternant.e en relations médias et communication d’influence à partir de septembre, pour une période à convenir ensemble.
Vous aspirez à vous former aux métiers des relations presse ? Vous avez envie de rejoindre une agence jeune, en plein développement et engagée qui mise sur l’hybridation des compétences pour
avoir un impact sur les prescripteurs de notre société ? Rejoignez-nous !

MISSIONS
Intégré.e au sein des équipes relations médias corporate, vous accompagnerez les consultant.e.s et les directeur.ice.s de clientèle dans leurs missions et participerez à la vie de l’agence. Vous serez également amené.e à travailler avec les équipes relations médias lifestyle au besoin.
• Assurer la mise en oeuvre opérationnelle des stratégies RP et d’influence : rédaction de veilles et newsletters, création des fichiers presse, relation avec les journalistes, reportings des retombées, rédaction de média briefs et de dossiers de presse, etc.
• Contribuer à l’organisation d’évènements : conférences de presse, lancements, etc.
• Gérer au quotidien l’accompagnement d’un portefeuille de clients au sein de l’agence (entreprises privées, organisation (para-)publiques, associations, fédérations, etc.), en lien avec
les équipes, dans une dimension conseil
• Participer à la conception des stratégies clients sur des problématiques très variées
• Contribuer à la vie d’équipe et de l’agence en tant que collaborateur.ice moteur, y compris en participant au développement client

CONDITIONS
Vous êtes étudiant.e en Bac +4/5, en formation communication, relations médias ou sciences politiques
Vous avez une affinité pour l’actualité et avez une bonne connaissance des médias. Vous êtes surtout curieux.se, avec un esprit d’équipe et d’initiative. Vous possédez des qualités relationnelles, rédactionnelles et organisationnelles
Rigoureux.se et dynamique, vous êtes à l’aise dans un environnement en constante ébullition et souhaitez explorer le fonctionnement d’une agence.

Rémunération en fonction de l’âge et de l’expérience

Pour postuler, envoyez votre CV et lettre de motivation à florian.aubert@agenceproches.com

L’AGENCE
Dans la bataille culturelle qui se joue chaque jour dans les palais de la République, les médias, sur le web ou dans la rue, Proches met l’ensemble de ses expertises au service de la vision du monde de ses clients. Créée il y a 7 ans, l’agence accompagne dans leurs stratégies d’influence de nombreux acteurs institutionnels (Armée de Terre, Andra, FSPF…), privés corporate (Continental, Getir, easyJet, Nextdoor…) ou lifestyle (Dim, Brach, Amorino, Monsieur Marguerite…) et associatifs (Unafam, Sexe & Consentement, Les Pipelettes…).

À lire aussi

Recevez les actualités de l’université Paris 8