Vous êtes ici : Accueil >INTERNATIONAL >Enseignants internationaux > Appel à candidatures professeurs (...)
  • Appel à candidatures professeurs invités de Paris 8

• Appel à candidatures "Professeur invité" pour 2015-2016

Comme chaque année, le service des relations internationales dispose d’un support budgétaire pour les postes de professeur invité pour un mois, dont l’objectif est de permettre aux UFR et départements d’accueillir à Paris 8 un enseignant chercheur de l’université de leur choix. Il s’agit par ce biais de rapprocher Paris 8 de l’université dont est originaire le professeur invité, en incluant le professeur invité dans les cursus de Paris 8, et en organisant des réunions d’informations à destination de tous les étudiants de Paris 8 sur les filières et sur la vie quotidienne dans son université.

Attention !!!

Afin d’adapter la procédure « professeur invité » aux besoins des enseignants étrangers, le conseil des relations internationales (CoRI) propose un nouveau calendrier pour l’appel à candidatures :

Publication de l’appel à candidatures

Examen des dossiers par le CoRI

Période d’invitation concernée

Année 2015-2016

Année 2016-2017

Année 2017-2018

2e semestre

2e semestre

septembre 2015 octobre 2015

février 2016

avril 2016

Le dossier de candidature doit être composé des pièces suivantes :

1. CV avec liste de publications (résumé en français indispensable)

2. Lettre de soutien du directeur du département ou du responsable de la formation concernée (licence/master)

3. Lettre de soutien du directeur de l’équipe de recherche à laquelle l’invité sera rattaché pendant la durée de son séjour à Paris 8

4. Programme d’interventions détaillé (cours, séminaires, conférences, colloques...)

N.B. Vous devez veiller à ce que le professeur invité ne dépassera pas l’âge légal de 65 ans au cours de la période de son invitation.

La sélection des dossiers présentés s’effectue selon les critères ci-dessous :

• Dossier complet
    • Qualité scientifique du dossier
    • Existence d’un partenariat universitaire
    • Intérêt particulier de l’université en termes de relations internationales
    • Programme de travail à Paris 8
    • Répartition des professeurs invités par composante d’une année à l’autre.

Le dossier de candidature doit être déposé au service des relations internationales, bureau A0175, pour le 1er avril 2016. Une version électronique du dossier doit être parallèlement transmise à inna.otso@univ-paris8.fr

Pour toute information complémentaire vous pouvez vous adresser à :

Inna Otso au 01 49 40 68 74 ou par e-mail à inna.otso@univ-paris8.fr