Campagne délégation CNRS 2024-2025

La campagne annuelle de délégation CNRS des enseignants chercheurs pour l’année 2024-2025 est ouverte du 22 septembre 2023 (10h) au 27 octobre 2023 (16h).

Le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche a mis en place une application nommée SIRAH accessible du portail GALAXIE qui vous permettra de constituer le dossier.

La délégation est une position spécifique aux maîtres de conférences et aux professeurs des universités et relève du dispositif général d’accueil pour activité de recherche au CNRS.

L’accueil en délégation traduit le fait que pendant cette période, l’enseignant-chercheur délégué n’est ni en position de mise à disposition, ni accueilli en détachement au CNRS. Il continue d’être rémunéré par son administration d’origine et cesse tout ou partie de son service d’enseignement pendant le temps de sa délégation (6 mois à temps plein, 1 an à temps plein ou 1 an à mi-temps) afin de se consacrer au projet de recherche qui aura été validé par le CNRS et son établissement.

Critères d’attribution de délégation CNRS 2023-2024