Vous êtes ici : Accueil >Evénements > Conférence : La situation actuelle (...)
  • Conférence : La situation actuelle de l’Université : enjeux et idées reçues

• La situation actuelle de l’Université : enjeux et idées reçues

conférence-débat organisée par l’UFR Textes et sociétés, à l’initiative du département de sociologie

Affiche de la conférence "La situation actuelle de l’Université : enjeux et idées reçues"

Romuald Bodin et Sophie Orange permettent de voir autrement notre univers de travail et/ou d’études et, par là, nous fournissent des arguments pour continuer à lutter pour un service public égalitaire, de qualité et ouvert à tous. Venez les écouter !

L’ouvrage de Romuald Bodin et Sophie Orange intitulé "L’Université n’est pas en crise. Les transformations de l’enseignement supérieur : enjeux et idées reçues" (éd. Le Croquant, 2013) est salutaire et mériterait d’être lu par l’ensemble de la communauté universitaire. En effet, il démonte, chiffres à l’appui, nombre de préjugés relatifs à l’orientation des étudiants, à leur insertion professionnelle, à l’échec en premier cycle, etc., qui ont servi – hélas - à justifier nombre de réformes délétères tant pour la démocratisation de l’accès au savoir que pour l’autonomie de la recherche.

Contact : Françoise de Barros

Vendredi 6 mars 2015
    Amphithéâtre B 106

En savoir + sur l’ouvrage "L’Université n’est pas en crise. Les transformations de l’enseignement supérieur : enjeux et idées reçues"