Conférence/débat - Atelier sur la communication et les mouvements sociaux

Mis à jour le 29 février 2024

Le CRESPPA-Labtop, le CEMTI et le LabSIC organisent un atelier présidé par Geert Lovink portant sur la communication et les mouvements sociaux, en présence des auteurs de deux ouvrages récemment parus autour de cette thématique, Francesca Polletta, Athina Karatzogianni et Jacob Matthews.

Suite à la publication de deux ouvrages portant sur le rôle des stratégies de communication et des relations interpersonnelles dans les réalisations de mouvements d’opposition et d’émancipation, Inventing the Ties that Bind et Fractal Leadership, un atelier spécial est organisé sur le sujet. Il sera animé par Geert Lovink (Professeur d’Art and Network Cultures, Université d’Amsterdam).

Les auteurs Francesca Polletta (professeure de sociologie, Université de Californie, Irvine), Athina Karatzogianni (professeure de médias et de communication, Université de Leicester) et Jacob Matthews (professeur de sciences de l’information et de la communication, Université Paris 8 / USPN) discuteront de leurs travaux et débattront avec le public autour des questions des relations sociales en politique, de leur lien avec la prise de décision stratégique, ainsi que du rôle du leadership et de la responsabilité au sein de mouvements fortement dépendants de plateformes numériques.
Flyer

Entrée libre.