Vous êtes ici : Accueil >INTERNATIONAL > Critical Edge Alliance / 19.07.2018
  • Critical Edge Alliance / 19.07.2018

•

Le Service des Relations et de la Coopération Internationales est heureux de vous annoncer que l’Université de Paris 8 a été acceptée en tant que membre du réseau international "Critical Edge Alliance" (CEA).

CEA est un acteur majeur de la collaboration universitaire focalisé sur l’apprentissage centré sur l’étudiant, la pensée critique, l’enseignement et la recherche interdisciplinaire, ainsi que l’engagement social. Cette alliance aspire à créer une nouvelle communauté mondialisée et à promouvoir :

• La participation démocratique, l’inclusion sociale et la justice sociale afin d’encourager une citoyenneté active dans les communautés et dans le monde en général.

• La compréhension humaine et l’empathie à travers les différences nationales, ethniques, culturelles, sexuelles / du genre et religieuses.

• La collaboration entre l’université et la société dans l’exploration de nouvelles connaissances.

• L’apprentissage actif à travers le développement personnel et les interactions mutuelles.

• L’approche critique concernant les problèmes du monde entier.

CEA ressemble les universités qui poursuivent la même tradition de l’éducation critique et qui se considèrent comme des établissements conventionnels de l’éducation alternative.

MEMBRES DU RESEAU

AL Akhawayan University,