Vous êtes ici : Accueil >VIE ÉTUDIANTE >Aides sociales et aide (...) > Fonds de solidarité et de développement
  • Fonds de solidarité et de développement des initiatives étudiantes (...)

• Vous êtes étudiant à l’université Paris 8. Vous pouvez obtenir une aide financière pour un projet d’intérêt collectif, par l’intermédiaire du Fonds de solidarité et de développement des initiatives étudiantes (FSDIE).

Vos projets sont personnels ou associatifs, ils concernent :

• les arts et la culture : musique, théâtre, danse, arts plastiques, festivals, expositions
    • le sport : démonstration, participation à des compétitions
    • l’humanitaire et la citoyenneté : aides au développement, alphabétisation, soutien scolaire.

Attention :

• Le projet doit être indépendant d’un cursus universitaire et ne peut donner l’obtention de crédits (ECTS) ou de diplôme,
    • Les dossiers doivents être déposés au moins 1 mois avant le début du projet. Ils sont examinés par une commission.

Renseignements et retrait des dossiers auprès de la Maison de l’Etudiant :

Bureau du FSDIE
    Maison de l’Etudiant — salle ME-06
    Mél. : vie.etudiante@univ-paris8.fr

Pour en savoir plus sur le FSDIE : consultez la circulaire du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche sur le développement de l’engagement associatif et des initiatives étudiantes

Retrouvez la Web-TV de la maison de l’étudiant, rassemblant des courts-métrages réalisés par les étudiants de Paris 8, en cliquant ici.