La Bibliothèque universitaire vous propose le Campus Film Festival à Paris 8

Mis à jour le 22 avril 2024

Le Campus Film Festival, un festival entièrement réalisé par des étudiants, vous invite à découvrir un film rare en projection à l’Université Paris 8 : La Compagnie des loups de Neil Jordan (1984), le mardi 23 avril à 18h30 – AMPHI Y.

Cultissime adaptation du Petit chaperon rouge, La Compagnie des loups mêle habilement conte de fées, folklore et horreur. Neil Jordan parvient à créer une atmosphère à la fois sombre et envoûtante. Il revisite audacieusement les contes classiques en y ajoutant une touche de subversion et de sensualité, offrant une réflexion fascinante sur la sexualité, le pouvoir et la transformation.

Synopsis : Bercée par les légendaires histoires que lui conte sa grand-mère, Rosaleen est une adolescente à l’imagination débordante. Une fois endormie, ses rêves l’emmènent toujours au même petit village médiéval peuplé de mystérieuses et dangereuses créatures mi-hommes mi-loups.

Nous vous donnons également rendez-vous à la BU, autour d’un stand dédié dans le hall, et du 26 au 28 avril 2024, au cinéma Saint-André des Arts, pour une programmation centrée autour des films ayant pour thème la jeunesse et le passage à l’âge adulte, qui vous emmènera vers des nouvelles contrées : celles de l’onirisme, du rêve et des aspirations profondes.

Pour plus d’informations sur l’événement et sur le Campus Film Festival : rendez-vous sur le compte Instagram du festival.

Contact : communication.bu@univ-paris8.fr

23 avril 2024 : 18h30 - 20h30