Présentation


MSH Paris Nord

Maison des Sciences de l’Homme Paris Nord

 

Directeur : Alain Bertho

Fondée à Saint-Denis en 2001, la Maison des Sciences de l’Homme Paris Nord, Unité de recherche soutenue par le CNRS et les universités Paris 8 et Paris 13 (USR 3258), est une structure d’accueil, d’impulsion, de promotion et de diffusion de la recherche en sciences humaines et sociales.

 

Comme les autres MSH, elle promeut activement l’interdisciplinarité et l’interinstitutionnalité dans le domaine des SHS.La MSH Paris Nord finance ainsi des projets de recherche par l’intermédiaire d’un appel à projets annuel sur ses cinq axes de recherches. Elle diffuse et valorise également leurs résultats, en organisant notamment des manifestations scientifiques et/ou artistiques à destination des chercheurs, des étudiants et du grand public.

La Maison des Sciences de l’Homme Paris Nord soutient, pour une durée maximale de deux ans, des programmes de recherche labellisés par son Conseil scientifique sur la base d’un appel à projets annuel. Le Conseil scientifique est composé de personnalités scientifiques françaises et étrangères (dans une proportion d’un tiers) ; il est présidé par l’anthropologue Maurice Godelier.

 

Maison des Sciences de l’Homme Paris Nord
20 avenue George Sand
93210 La Plaine Saint-Denis

Métro ligne 12 : "Front Populaire" - sortie 3

Plan d’accès
A télécharger en PDF

Abonnez-vous à la newsletter de l'université Paris 8