Rencontre littéraire avec l’autrice Souad Labbize

Mis à jour le 22 avril 2024

Rendez-vous pour la rencontre littéraire avec l’autrice Souad Labbize.

Souad Labbize est poétesse, romancière et traductrice littéraire. Originaire d’Alger, elle a séjourné en Allemagne et en Tunisie avant de s’installer définitivement en France. Les femmes occupent une place centrale dans ses œuvres, qu’on peut lire dans une perspective féministe et anticoloniale. Elles peuvent constituer des ressources de pensées et de pratiques pour défaire l’emprise des patriarcats. Entre détournement du conte et usage du récit comme espace de transformation, Souad Labbize se réapproprie des formes littéraires marquées par l’histoire coloniale et la domination masculine. En 2020, Souad Labbize a obtenu le prix Méditerranée pour son recueil de poèmes Je franchis les barbelés.

Organisation  : les étudiantes et étudiants de la licence lettres (Département de littérature).

Entrée libre et gratuite.

24 avril 2024

Lieu : Salle de la recherche de la BU