Semaine de la santé sexuelle

Mis à jour le 13 mars 2024

A la fois source de bien-être et d’épanouissement si elle est choisie et consentie, la sexualité peut prendre de diverses formes et se doit d’inclure chacun·e. Pour autant, la sexualité n’est pas sans risque et il est important d’en avoir conscience afin d’être accompagné au mieux.

La prévention diagnostique des IST et du VIH, la contraception, la planification familiale, les violences sexistes et sexuelles et la prostitution, sont autant de sujets qui seront abordés lors de cette semaine.

Le service de santé des étudiants organise à cette occasion des ateliers et des groupes de parole sur l’estime de soi et les relations affectives, une représentation théâtrale et s’engage à ce que les étudiants et les étudiantes puissent être écoutés et aient, à leur portée, les informations nécessaires à un cadre le plus sain possible pour leur santé sexuelle.

L’objectif est de faire de cette semaine un moment positif et constructif.
Au programme : théâtre, ateliers, stands, dépistage.

Organisation : Service de Santé des Etudiants (SSE)

Université Paris 8 - Bâtiment C

Entrée libre.
Ouvert à toutes et à tous.

Contact : julie.dugue@univ-paris8.fr

Le Service de Santé des Étudiants a mis en place une boîte à questions sur la santé sexuelle.
Posez vos questions librement et de manière anonyme : https://framaforms.org/semaine-de-la-sante-sexuelle-1709813296

22 mars 2024 : 09h30 - 16h00

Dépistage Infections Sexuellement Transmissibles (IST), VIH (Virus Immunodéficience Humaine), hépatites
Lieu : Bureau CE2, CE3, CE4