Séminaire de recherche - Francesca Polletta (UC irvine), "The political utility of storytelling"

Mis à jour le 4 mars 2024

Francesca Polletta, Professeure de sociologie à l’Université de Californie à Irvine, Professeure invitée à l’Université Paris 8 en mars-avril 2024, interviendra sur le thème « The political utility of storytelling », à partir de son ouvrage Inventing the Ties That Bind. Imagined Relationships in Moral and Political Life (University of Chicago Press, 2020).

A une période où les Etats-Unis sont traversés par de profondes divisions, le travail de Francesca Polletta (connue notamment pour ses publications sur le « political storytelling ») questionne la manière dont les relations sociales sont aujourd’hui (ré)imaginées et mises en récit.

Discutantes  : Emeline Jaillais Neliaz (CRESPPA LabToP) & Guiseppina Sapio (CEMTI).

Ouvert à toutes et tous.

Contact : Violaine Roussel - vroussel@univ-paris8.fr

10 avril 2024