Sociologie de l’art contemporain

Heimendinger, Nicolas (dir.)

Les dernières années ont vu se multiplier les recherches sur l’art moderne et contemporain inspirées par les méthodes de la sociologie ou de l’histoire sociale de l’art. Mais cette orientation est encore loin d’être courante, dans une discipline, l’histoire de l’art, qui a une longue tradition de défiance vis à-vis des sciences sociales.

Date de parution : 17/04/2024

Éditeur : Presses universitaires de Vincennes ; Revue : Marges, n°38 ; ISBN : 978-2-37924-412-4 ; Nombre de pages : 192 ; Format : 220×155 ; Prix : 15€