1ère édition du Festival Ciné Palestine



Piloté et mis en œuvre par le comité d’organisation du Festival, en partenariat avec l’association de l’Autre Journal
 
 
 
<doc5743|left>

La première édition du Festival Ciné-Palestine (FCP) est prévue du 29 mai au 7 juin 2015, à Paris et dans le département de la Seine-Saint-Denis. Il aura lieu à l’université Paris 8 du 2 au 5 juin 2015.
 
Il s’agit d’une première du genre en France, par l’ampleur du projet, dédié avant tout à l’aspect culturel et à la diversité des formes d’expression cinématographique palestinienne.
 
En proposant une programmation de qualité et en développant un important travail de communication, ce Festival entend promouvoir la richesse de l’œuvre cinématographique palestinienne et soutenir une nouvelle génération d’artistes qui fait preuve d’une créativité foisonnante.
 
Le Festival Ciné-Palestine a pour objectif de mettre au-devant de la scène les cinéastes palestiniens contemporains et de valoriser une production importante, dont les contenus artistiques, pourtant de grande qualité, ne sont que très peu diffusés dans les espaces culturels français.
 
<doc5745|center>

 
 

En savoir plus


Teaser du Festival Ciné Palestine
Site du Festival Ciné Palestine
Page Facebook du Festival Ciné Palestine
Compte Twitter du Festival Ciné Palestine
 
 
 

Informations pratiques


Du vendredi 29 mai au lundi 1er juin
3 Luxembourg à Paris
 
Du mardi 2 au vendredi 5 juin 2015
Université Paris 8
 
Les 6 et 7 juin 2015
Le Studio Aubervilliers
 
29 mai 2015 : 16h54 - 17h54

La première édition du Festival Ciné-Palestine est prévue du 29 mai au 7 juin 2015, à Paris et dans le département de la Seine-Saint-Denis.
du 2 au 5 juin, à l’université Paris 8

Abonnez-vous à la newsletter de l'université Paris 8