ArTeC : appel à projets 2020

Mis à jour le 16 juillet 2019
L’École Universitaire de Recherche (EUR) ArTeC lance son appel à projets pour l’année 2020. Il est ouvert à l’ensemble des partenaires associés de la ComUE Paris Lumières.
ArTeC fait la promotion de divers projets de recherche et dispositifs de formation relatifs aux domaines des arts, des technologies, du numérique, des médiations humaines et de la création.
Ses trois axes scientifiques majeurs sont les suivants :
  • La création comme activité de recherche
  • Les nouveaux modes d’écritures et de publication
  • Les technologies et les médiations humaines

Dans le cadre de cet appel à projets, les trois grands axes pourront traverser douze champs de recherche et d’expérimentation :
  1. Expositions et performances comme outils et dispositifs de médiation
  2. Les œuvres comme publication scientifique
  3. Nouvelles formes d’écriture, nouveaux langages et culture du code
  4. L’héritage de la cybernétique, l’éthique du futur et l’âge du post-numérique
  5. Approches artistiques de la critique sociale, de l’éthique et de l’écologie
  6. Préservation et conservation a ? l’ère numérique
  7. Approches créatives de la traduction
  8. Activité créative et cognition
  9. La médiation par la robotique et l’intelligence artificielle
  10. Les nouveaux dispositifs éducatifs et scientifiques
  11. Art et genre
  12. Sciences de l’ingénierie et création. Arts, sciences, technologies

Informations pratiques :
La procédure se fait obligatoirement en ligne.
Formulaire à télécharger : ici
Les dossiers sont à déposer avant le 1er octobre 2019 à minuit (00:00) heure de Paris sur la plateforme sciencesconf : https://artecaap2020.sciencescall.org

La direction d’ArTeC sera à disposition des porteurs de projets le jeudi 12 septembre de 14h à 17 h à la MSH Paris Nord, pour répondre à toutes leurs questions.

L’École Universitaire de Recherche (EUR) ArTeC portée par la ComUE Université Paris Lumières, lance un appel à projets ouvert à l’ensemble des partenaires associés de la ComUE.

aline.benchemhoun@univ-paris8.fr