Bonus Qualité pour la Mobilité Internationale (BQMI) / 28.11.2019

« BQMI : Bonus Qualité pour la Mobilité Internationale »

Appel à projets 2020

L’université Paris 8 Vincennes - Saint-Denis lance son appel à projets 2020 "Bonus Qualité pour la Mobilité Internationale ".

Date limite de dépôt des projets : 9 janvier 2020

Le BQMI vise à soutenir les projets de voyages d’étude « court-séjours » proposés aux étudiants de Paris 8 et portés par des enseignants de Paris 8.

Principaux critères d’attribution du BQMI :

Le bonus Qualité pour la Mobilité internationale permet de contribuer au financement d’un court-séjour international organisé dans le cadre d’une formation de Paris 8. L’évaluation tiendra compte de la qualité académique du projet, de son articulation avec le cursus, des conditions d’accès pour les étudiants, ainsi que de la clarté de son exposition. Les projets seront examinés par le Conseil des Relations Internationales lors de sa réunion mensuelle.

Sont considérés comme prioritaires :

1. les projets qui visent une mobilité européenne
  2. les projets qui s’inscrivent dans le cadre d’une coopération universitaire
  3. la mobilité des étudiants de licence/master

Budget et dépenses éligibles :

Le budget pourra être utilisé notamment pour participer au financement

• des mobilités des accompagnateurs (à l’exclusion des enseignants chercheurs invités) : prise en charge de frais de transport et/ou de séjour
  • des mobilités des étudiants : bourse ou prise en charge de frais de transport

L’aide du BQI peut aller jusqu’à 2000 € pour un an renouvelable une fois en fonction du projet et du montant de la demande. Il est toujours possible qu’un plafonnement plus bas soit nécessaire si les demandes sont trop nombreuses et toutes recevables. L’enveloppe n’a pas vocation à couvrir l’ensemble des besoins d’un projet mais à contribuer au besoin d’un projet disposant de financements complémentaires (UFR, Institut, Labo, etc.). Des bourses erasmus-enseignement ou erasmus-formation pourront venir compléter le financement, pour les projets dans lesquels ce format est possible.

Les crédits BQMI seront ouverts sur le centre financier de la DRI.

Suivi du projet :

Au terme de chaque projet correspondant à un soutien financier BQMI, le bénéficiaire du financement devra impérativement présenter un rapport qui sera diffusé auprès des membres du CoRI et sera utilisé dans le cadre du suivi de partenariat.

Modalités de soumission du projet :

Tous les projets doivent être présentés selon la fiche jointe et transmis en version papier, en deux exemplaires, au service des relations internationales (SERCI), bureau A2-207, avant le 10 janvier 2020. Une version électronique du dossier doit être parallèlement transmise à inna.otso@univ-paris8.fr

Fiche projet BQMI

Les dossiers déposés seront examinés par le Conseil des relations internationales.

Le SERCI diffusera les résultats aux porteurs de projets par voie électronique

Abonnez-vous à la newsletter de l'université Paris 8