De la géomatique en informatique ?

Illustrations à l’aide d’exemples de recherches menées en France

Affiche du séminaire

Séminaire du laboratoire LIASD (Laboratoire d’Informatique Avancée de Saint-Denis) et de l’UFR MITSIC

Mercredi 10 avril 2013
à 14h, salle A 148
avec Cyril de Runz (Université de Reims Champagne-Ardenne)

La géomatique a connu ces dix dernières années une évolution majeure rendue possible grâce à de nombreuses avancées technologiques (localisation par satellites, de l’imagerie satellitaire, des réseaux sans fils, etc.) et d’usage décisives (Google Map/View/Earth, GeoPortail, Web 2.0, Open Data, INSPIRE). Si l’information géographique revêt plusieurs enjeux (économiques, stratégiques, sociaux et sociétaux, environnementaux, ....), son management pose de nombreux problèmes en informatique. Dans ce séminaire, j’illustrerai mes propos à l’aide de quelques exemples de recherches menées en France et portées par le GDR Magis.

Contact : jacqueline.signorini@univ-paris8.fr

Abonnez-vous à la newsletter de l'université Paris 8