Découvrir, lire, relire Mohammed Dib


Découvrir, lire, relire Mohammed Dib


 
Organisé par l’association loi de 1901 ‘Société Internationale des Amis de Mohammed Dib’ (SIAMD).
 
Mohammed Dib 1950

La Société Internationale des Amis de Mohammed Dib, tout récemment constituée, s’attache à mieux diffuser l’œuvre de Mohammed Dib auprès du grand public, par le biais de conférences ouvertes à tous et bientôt auprès du public scolaire.
Il nous paraissait emblématique d’organiser cette rencontre (et nous l’espérons, bien d’autres encore) à Saint-Denis. Dans cette ville où se rassemblent de nombreuses cultures et de multiples parcours, les écrits de Mohammed Dib sur l’exil, l’identité, la rencontre avec l’Autre, la souffrance dans un monde oppressant, l’amour et la violence et d’autres thèmes qui nous touchent intimement, peuvent réellement parler à chacun…
Il y a simplement une porte à ouvrir pour entrer dans ces textes et s’y promener. Nous donnons justement l’occasion à chacun, le 11 mars, d’y être introduit par des spécialistes qui connaissent et aiment particulièrement l’œuvre de Mohamed Dib.
 
 

Informations pratiques


Vendredi 11 mars 2016
De 18h à 22h
Hôtel de Ville - Salle de la Résistance 
2 place Victor Hugo 93200 Saint-Denis
 

Contact


Catherine Dib
dib.catherine@gmail.com
+32.475.79.86.24
 
11 mars 2016 : 00h00 - 00h00

Cette rencontre s’adresse au public dans sa diversité, à toute personne curieuse de découvrir ou de mieux connaître un grand écrivain dont l’expression et les thèmes nous captivent par leur poésie, leur humanisme et leur modernité.
Hôtel de Ville - Salle de la Résistance - 2 place Victor Hugo – 93200 Saint-Denis

Abonnez-vous à la newsletter de l'université Paris 8