Vous êtes ici : Accueil >RECHERCHE >Les écoles doctorales > Esthétique, sciences et technologies (...)
  • Esthétique, sciences et technologies des Arts

• Directrice : Isabelle Ginot
    Directeur adjoint : Jean-Philippe Antoine
    Habilitation : 159

Site Internet : www.edesta.univ-paris8.fr

L’école doctorale ésthétique, sciences et technologies des Arts présente la paricularité de réunir les principales disciplines artistiques (arts plastiques, cinéma, musique, théâtre, auxquelles se adjoints la danse, les images numériques et la photographie) dans un ensemble cohérents et consistant.

La politique scientifique de l’école doctorale en direction des équipes de recherche qui la composent a d’abord été d’aboutir à une structure globale cohérente ce qui est actuellement le cas, puisqu’il existe au moins une équipe d’accueil reconnue pour chaque composante (avec une attention particulière à la situation de disciplines émergentes).

La politique pédagogique vise à la fois à harmoniser les pratiques de ses capacités, à favoriser les synergies entre ses composantes et à faire jouer les complémentarités en faveur de la meilleure formation des doctorants.

De même s’agissant de l’avenir professionnel des docteurs, au-delà des emplois dans le secteur public de l’enseignement et de la recherche, il convient d’apprécier la diversité des profils professionnels qui s’offrent dans les différentes disciplines artistiques et aussi dans les diverses aires culturelles d’où proviennent et auxquelles se destinent les doctorants de notre école doctorale. Dans le prolongement des incitations à la liaison des doctorants avec les milieux professionnels en relation avec leur recherche, une information sur la situation de l’emploi culturel de haut niveau dans les différents domaines artistiques est engagée en direction des doctorants.

Guide du doctorant
    2015 - 2016

Equipes de recherche :

Doctorats :

• Doctorat esthétique, sciences et technologies des arts - spécialité Arts plastiques et photographie
    • Doctorat esthétique, sciences et technologies des arts - spécialité Cinéma et audiovisuel
    • Doctorat esthétique, sciences et technologies des arts - spécialité Images numériques
    • Doctorat esthétique, sciences et technologies des arts - Spécialité Musique
    • Doctorat esthétique, sciences et technologies des arts - spécialité Théâtre et danse