Femmes et Politique dans le monde arabe : engagement féminin et résistances sociétales

Organisée par l’université Paris 8 et le CESAM (Centre d’Etudes des Sociétés Arabes et Musulmanes).
Le public occidental connaît peu de femmes politiques arabes et, pourtant, les femmes sont très actives en politique, en particulier depuis le Printemps arabe (2011). Elles forment notamment le fer de lance des actions de la société civile et s’engagent dans l’arène politique pour la défense des droits des femmes. Mais cet engagement est souvent freiné par des obstacles juridiques et par des manifestations récurrentes de conservatisme sociétal mêlé de considérations religieuses politisées.

Vendredi 1er Décembre 2017
De 9h-18h
Université Paris 8, site de Saint-Denis
Bat. B1. Salle 106