Vous êtes ici : Accueil >Evénements > Journée d’étude "La parole aux animaux.
  • Journée d’étude "La parole aux animaux. Conditions d’extension de l’énonciation"

Affiche de la journée

La première journée d’étude du Groupe d’Activités Sémiotiques de Paris 8 (GASP8) interroge l’existence, sinon d’une énonciation, du moins d’une sémiose animale, d’un monde de significations auquel les animaux nous donneraient accès par un acte signifiant singulier, qu’il nous faudrait apprendre à recevoir, à comprendre et à respecter.

Recherche sur les animaux, donc, mais aussi recherche sur l’énonciation. 6 communications ont été acceptées par le comité scientifique du GASP8, 1 table ronde et 2 communications invitées :Gianfranco Marrone (Université de Palerme) et Anne Simon (EHESS-CNRS Paris).

Plus d’informations :

• Organisé par : Groupe d’Activités Sémiotiques de Paris 8 (GASP8).
    • Date et horaires : 27 janvier 2017 de 9h à 18h
    • Lieu : Salle B134. Université Paris 8
    • Entrée libre mais inscription obligatoire avant le 15 janvier auprès de Raphaël Horrein. raphael.horrein@gmail.com

Contact :

Raphaël Horrein