Journée d’études : Ecrire avec la violence sociale

Ecrire la violence sociale : la sociologie et la littérature à l’épreuve de l’ordre sexuel, une rencontre avec la jeune écrivaine et sociologue Kaoutar Harchi

organisée par le Centre d’études féminines et d’études de genre (CEFEG)

Kaoutar Harchi

Rencontre autour de Kaoutar Harchi, avec Eric Fassin, modérateur, et Marie-Dominique Garnier, dans le cadre de l’atelier doctoral en études de genre du CEFEG. La rencontre aura lieu le jeudi 28 mai de 14h30 à 16h30 en salle de recherche à la Bibliothèque universitaire de l’université Paris 8.
Le postulat d’une écriture sociologique et d’une écriture littéraire tendues, toutes deux, au-delà de leurs singularités, vers le saisissement d’un même objet que nous pourrions nommer réalité, ouvre la voie à une vaste réflexion interrogeant ce que la littérature, comparativement à la sociologie, fait à l’ordre sexuel.
Kaoutar Harchi, docteure en sciences sociales, est aussi écrivaine. En septembre 2014 est sorti son 3ème roman, A l’origine notre père obscur, aux éditions Actes Sud.

Contact : Catherine Dufour, Bibliothèque universitaire, Service communication et animation culturelle

Jeudi 28 mai 2015

Salle de la recherche