Vous êtes ici : Accueil >Evénements > "L’art engage..." - 4e édition de la (...)
  • "L’art engage..." - 4e édition de la semaine des arts

• 4e édition de la semaine des Arts : "l’Art engage..."

Du 21 au 26 mars 2016, la Semaine des Arts fait vibrer l’Université Paris 8.

EDIT : En raison de la mobilisation en cours concernant la loi du travail, les événements programmés le jeudi 24 mars 2016 seront reportés ultérieurement.

La semaine des arts, c’est quoi ?

Affiche de l’événement

Ce sont des expositions, des concerts, des forums, des ateliers, des spectacles, des débats, des projections, des performances, des tables rondes… avec pour thématique principale "L’Art engage...". Une semaine où chacun pourra ainsi croiser la fanfare de l’Université, une curieuse pile d’affiches ou des images animées au détour d’un couloir, écouter des concerts tous les midis à la cafétéria du bâtiment A et venir danser avec le duo Sons libres pour le traditionnel bal de clôture. Une quatrième édition plus qu’engageante !

Cette semaine sera l’occasion de réfléchir sur l’actualité de l’art avec l’atelier propagandes et contrefeux cinématographiques dans le monde arabe (salle de projection) ou encore réinvestir espace, regard et parole à travers des dispositifs variés avec Autour de la table ou l’Instruction, le plateau radio à la Maison de l’étudiant et l’exposition « L’art engage » au 6b.

Programme détaillé de la semaine des arts

Plus de soixante manifestations au programme

Les prestations seront proposées aux quatre coins du campus mais également dans différents lieux culturels de Seine-Saint-Denis et de Plaine Commune.

Parmi les artistes invités :

• Hildegard Westerkamp, pionnière de l’écologie acoustique,
    • le collectif Bureau d’études travaillant à l’intersection du social et du culturel,
    • Dominique Cabrera et Pascal Tessaud, Nicolas Frize et Sylvie Blocher, des cinéastes et artistes engagés sur le territoire de la Seine-Saint-Denis.

Retrouvez les actualités et le programme de la Semaine des Arts sur le site artweb.univ-paris8.fr et sur la page facebook de l’événement

semainedesarts@univ-paris8.fr

Partenaires

Plaine Commune, la Ville de Saint-Denis, le Labex Arts-H2H, l’Agence Nationale de la Recherche, le CROUS, la Maison des Sciences de l’Homme Paris-Nord, le cinéma l’Ecran, le 6B, les Archives Nationales, le Théâtre Gérard Philipe, le Cinéma du réel, La Parole errante.

La Semaine des Arts bénéficie d’une aide de l’ANR au titre du programme Investissements d’avenir (ANR-10-LABX-80-01).