LES YEUX D’ELOISE de Nicolas Lincy

Mis à jour le 30 octobre 2019

Extrait du film

Le film financé par les FSDIE des universités Paris 3 et Paris 8 a reçu la Mention spéciale du Jury au Prix Serge Daney 2016.

Plus de 300 candidats, et 14 finalistes

Le concours de courts métrages Serge Daney est ouvert aux étudiants en cinéma maîtrisant la langue française. Pour l’année 2015-2016, le thème était "le désir".
Lundi 2 mai 2016 à l’issue de la projection, le jury (composé d’Alain Bergala, Catherine Ermakoff, Serge le Péron, Patrice Rollet, Charles Tesson) a attribué le prix Spécial Jury à Nicolas Lincy pour son film "Les Yeux d’Héloise", parmi 14 finalistes.
La musique du film a été composée par Sebastian Ferreira, ancien étudiant de master en 2015 à Paris 8. Elle est en écoute libre ici.

Les trois films lauréats, dont "Les Yeux d’Éloïse", seront projetés à la Cinémathèque française en octobre.
En attendant, un extrait est également disponible et à partager à cette adresse.

Le 21 juin 2016 à partir de 15h00
Coupole de la Maison de l’étudiant
Retrouvez le réalisateur et le comédien principal pour la projection du film et de deux autres courts métrages "Les fiançailles" et "Lisière", suivi de l’émission publique de Radio Paris 8.

21 juin 2016

Retrouvez le réalisateur et le comédien principal pour la projection du film et de deux autres courts métrages suivi de l'émission publique de Radio Paris 8.
Lieu : Université Paris 8 - Coupole de la Maison de l’étudiant - A 15h00