Le service de la coordination des écoles doctorales


Le service de la coordination des écoles doctorales définit et met en œuvre un plan d’action, en cohérence avec la politique doctorale de l’établissement. Il contribue à la réalisation de rapports, réponses aux enquêtes, évaluations sur l’organisation et la coordination des 4 écoles doctorales : Cognition, Langage, Interaction ; Esthétique, Sciences et Technologies des Arts ; Pratiques et Théories du Sens, Sciences Sociales.

Ce service pilote des projets d’évolution technique et organisationnelle de la structure. Il développe et promeut l’attractivité internationale dans le cadre des cotutelles de thèses et dans le cadre des programmes d’échanges favorisant la mobilité des doctorants pour effectuer des séjours de recherche au sein des universités étrangères. L’autre activité de ce service est de conseiller et d’accompagner les directeurs des écoles doctorales conformément au cadre réglementaire édicté par l’arrêté du 25 mai 2016 et de la commission de la Recherche.

Enfin, le service de la coordination des écoles doctorales établit et propose le budget de ces dernières et contrôle sa répartition et son exécution et assure une veille sur les sources potentielles de financements (appels à projets, appels de fonds...).

La gestion des cotutelles de thèse est assurée à la coordination des écoles doctorales par Madame Nina Actis Grosso.

 

Université Paris 8
Maison de la recherche
2 rue de la Liberté
93526 Saint-Denis Cedex

Vos interlocuteurs

Responsable du service : Marlène Monteiro
coordination.ed@univ-paris8.fr

Adjointe : Nina Actis Grosso
cotutellep8@univ-paris8.fr

Abonnez-vous à la newsletter de l'université Paris 8