Vous êtes ici : Accueil >Evénements > Colloque international : Mémoire, (...)
  • Colloque international : Mémoire, histoire et pouvoir en terres postcoloniales

• Mémoire, Histoire et Pouvoir en terres postcoloniales. L’expérience haïtienne. Un hommage à Michel-Rolph Trouillot

Affiche du colloque Mémoire, histoire et pouvoir en Haïti

Colloque international organisé par le club de Réflexions des Universitaires Haïtiens de Paris (CRUHP), en partenariat avec : Department of Anthropology of Johns Hopkins University (USA), LAVUE UMR 7218 CNRS, Laboratoire d’Études et de Recherches sur les Logiques Contemporaines de la Philosophie (LLCP) de Paris 8, Plateforme de Recherche de Migration et d’intégration de l’Université de Vienne, Ecole doctorale Sciences Sociales 401 de Paris 8.

En hommage à Michel-Rolph Trouillot, ce colloque international est l’occasion de saisir autrement les sociétés marquées par l’expérience colonial-esclavagiste à partir des problématiques du pouvoir, de l’histoire et de la mémoire, et de leur enchevêtrement dans l’imaginaire colonial constitutif de la modernité.

Contacts : Adler CAMILUS, Jerry MICHEL, Edelyn DORISMOND à cruhp2010@gmail.com

Jeudi 24 et Vendredi 25 avril 2014

Salle B 106 et salle de la Coupole (Maison de l’Etudiant)

Programme du colloque international