Remboursement des droits de scolarité pour les étudiants non boursiers

La campagne de remboursement des droits de scolarité pour les étudiants non boursiers est actuellement close.

Conformément au décret n° 2013-756 du 19 août 2013 relatif au remboursement des droits de scolarité, les étudiants non boursiers qui en font la demande en raison de leur situation personnelle et sociale peuvent en bénéficier.

Pour effectuer une demande de remboursement des droits d’inscription, il faut compléter le dossier ci-dessous.

Pour toute question : joelle.birota@univ-paris8.fr

Le dossier de remboursement doit être déposé en présentiel uniquement, au plus tard le 29 mars 2024, aux jours et heures suivants :

• les lundis - mardis - jeudis : de 9h30 à 12h30 et de 13h45 à 16h45

Il est possible de prendre un rendez-vous en dehors des heures et jours de dépôt en envoyant un mail : jbirota@univ-paris8.fr

Merci de bien vouloir respecter les jours et horaires prévus pour le dépôt de votre dossier à la Maison de l’étudiant.

L’Université n’est pas compétente pour rembourser ou exonérer les étudiants de la CVEC. Le remboursement des droits de scolarité des étudiants (sauf dans les cas prévus par la loi)* n’entraîne en aucun cas l’exonération ni le remboursement de la CVEC.

*Boursier et réfugiés