Vous êtes ici : Accueil >VIE ÉTUDIANTE > Service de la vie étudiante
  • Service de la vie étudiante

• Le service de la vie étudiante concoure à l’amélioration de l’accueil des étudiants avec des actions d’information, d’accompagnement dans les démarches administratives et sociales. Il développe aussi la vie culturelle, notamment en soutenant des initiatives étudiantes et associations.

Le pôle d’accompagnement et de soutien aux étudiants étrangers (hors programme d’échanges)

Pour l’université Paris 8, la question de l’ouverture aux étudiants étrangers a toujours été considérée comme essentielle. En accueillant des étudiants de 143 nationalités différentes, elle propose :

• un dispositif d’accueil
    • une offre coordonnée de différents services adaptés à vos besoins et à vos attentes
    • une orientation dans votre quotidien
    • des conseils sur les procédures à réaliser avant et à votre arrivée, puis durant votre séjour

Le bureau d’accompagnement aux porteurs de projets et gestion du FSDIE

Pour un projet d’intérêt collectif, vous pouvez obtenir un aide re par l’intermédiaire du fonds de solidarité et de développement des initiatives étudiantes (FSDIE). Le service de la vie étudiante vous aide à consituter votre dossier.

Le bureau des associations et de la citoyenneté étudiante

Vous souhaitez rejoindre un association étudiante de l’Université ou en créér un  ? Contactez le service de la vie étudiante.

Le cyber-espace

Des ord teurs en libre service avec un accque s e

Retrouvez les contacts du service de la vie étudiante