• lien vers la page d'acceuil
  • Site de Paris 8 en anglais
  • Site de Paris 8 en allemand
  • Site de Paris 8 en arabe
  • Site de Paris 8 en chinois
  • Site de Paris 8 en espagnol
  • Site de Paris 8 en russe

Vous êtes ici : Accueil >RECHERCHE >La valorisation de la (...) > La cellule valorisation
  • La cellule valorisation

    • Enregistrer au format PDF
    • Imprimer cet article
    • Envoyer cet article par courrier électronique
    • Agrandir le texte
    • Restaurer la taille normale
    • Réduire la taille du texte
  • Soutenir et conseiller les chercheurs dans leurs démarches contractuelles est l’une des missions principales de la cellule chargée de la « Valorisation de la Recherche ».

     

     

    Créée en décembre 2007 à Paris 8, la cellule apporte une aide logistique dans la mise en place, l’expertise et la gestion des contrats de recherche. Elle travaille en étroite collaboration avec les services juridique, financier et le SAIC SAIC Service d’activités industrielles et commerciales pour mieux accompagner les chercheurs dans les étapes complexes du partenariat allant de la négociation des contrats à la signature finale.

     

     

    La cellule « Valorisation » apporte par ailleurs son aide aux équipes de recherche pour leur permettre de répondre aux appels d’offre nationaux (Ministères, collectivités, agence nationale de la recherche) et européens (7e programme cadre de recherche et développement).

     

     

    Des partenariats multiples avec les secteurs publics, privés et les collectivités territoriales

     


    Chaque année de nombreux contrats de recherche sont signés entre les laboratoires de Paris 8 et les partenaires des secteurs publics et privés. Des projets collaboratifs de recherche et des contrats CIFRE sont en cours avec les industriels et les grands groupes (Thalès, France Télécom, Alcatel-Lucent, Generali, EDF). Les chercheurs de l’Université participent aux multiples projets ANR ANR Agence nationale de la Recherche et européens.

     

     

    Bien intégrée dans le tissu économique de son territoire, Paris 8 est également partenaire de nombreux projets financés par les collectivités locales et territoriales. L’Université est membre fondateur du pôle de compétitivité Cap Digital et adhérente au pôle System@tic.

     

     

    La cellule « Valorisation » contribue à faire connaître les ressources scientifiques de l’université Paris 8 à son environnement local (aux entreprises comme aux collectivités territoriales). Elle est partenaire de Plaine commune dans le cadre de projet européen SYLABE (Synergie laboratoires de Recherche/Entreprise). Elle est également membre des réseaux des professionnels de la Valorisation (CURIE, Clora, CAP ANR).

     

     

    Cellule Valorisation :

    Responsable : Yassamine Tayab 01 49 40 64 60
    Assistante : Keltoum Harouat 01 49 40 64 60

    • Enregistrer au format PDF
    • Imprimer cet article
    • Envoyer cet article par courrier électronique
    • Agrandir le texte
    • Restaurer la taille normale
    • Réduire la taille du texte
    • retour en haut de la page