Vous êtes ici : Accueil >Evénements > Works-Web’16, Workshop on Ontology, (...)
  • Works-Web’16, Workshop on Ontology, Reasoning, Knowledge and Semantic (...)

• Works-Web’16, Workshop on Ontology, Reasoning, Knowledge and Semantic Web

Séminaire organisé par l’équipe de recherche "Intégration de Réseaux d’Information"

Affiche de l’événement

Aujourd’hui, l’Intelligence Artificielle devient incontournable pour la recherche d’information et pour l’inférence de connaissances cachées. Dans ce contexte, l’utilisation d’ontologies pour la compréhension, le stockage, le partage, l’intégration des informations et l’aide à la décision est de plus en plus fréquente. Les bénéfices de cette utilisation touchent tous les domaines : Web sémantique, médecine, génétique, géographie, etc.

Cependant, différentes problématiques restent encore à solutionner et de nouvelles font jour. Ce séminaire veut être un carrefour de rencontres et d’échanges entre académiques, industriels, et tout type d’utilisateurs curieux de découvrir différents domaines et d’échanger sur le présent et le futur des ontologies.

Nous faisons appel à toutes les personnes intéressés pour participer et faire ensemble le point sur les avancées scientifiques actuelles, les applications novatrices, les retours d’expérience dans différents domaines et les nouveaux défis à venir.

Cet événement aura lieu le jeudi 23 juin 2016, de 9h à 18h, à l’amphi 2 de l’IUT de Montreuil.
    Pour une bonne organisation de la journée, tout participant doit s’inscrire au préalable.
    Date de fin des inscriptions : 10 Juin 2016

Intervenants :

• Ghyslain Atemezing (Mondeca Labs) - "Making Sense of Content",
    • Christian Fhlur (GEOLSemantic) - "Text mining de données personnelles, aspects techniques et déontologiques",
    • Adeline Nazarenko (LIPN-CNRS, Université Paris 13 - Sorbonne Paris Cité) - "Les défis de l’accès à l’information juridique",
    • Brigitte Safar (LRI-CNR, Université Paris Sud) - "Annotation sémantique de documents",
    • François-Paul Servant (Renault R&D, Equipe "Intelligence artificielle appliquée") - "Utilisations des techniques du semantic web chez Renault"

Forum Jeunes Chercheurs (site web)

Appel à communication ouvert aux doctorants (en 1re ou 2e année)

• "Ma thèse en 5",
    • Posters

En savoir plus sur le site web ici