Workshop « Interopérabilité & PLM »



Interopérabilité PLM et Ingénierie Système : Un nouveau défi


 
Séminaire organisé par l’équipe de recherche MGSI
 
Après la pertinence des thématiques développées, des débats suscités et le succès des éditions IPLM (2014 et 2015), ce troisième séminaire devenait inéluctable afin de répondre à de nouveaux défis nés de la mondialisation du système économique/industriel actuel.
 
Affiche de l’événement

L’industrie utilise de plus en plus les concepts de l’Ingénierie Système, que ce soit aux niveaux national ou international. L’interopérabilité y est une problématique récurrente et en particulier lorsqu’il s’agit de partager des modèles de système, hétérogènes, employant des langages métiers diversifiés ; les systèmes eux-mêmes sont développés par des ingénieurs de métiers différents. C’est dans ce contexte qu’une nouvelle problématique s’impose aux intervenants et participants de notre écosystème dans cette troisième édition du séminaire I-PLM16 : « Interopérabilité PLM et Ingénierie Système : un nouveau défi ».
 Un lieu, un évènement, c’est bien dans cette communauté I-PLM agitatrice d’idées et avantgardiste que nous ouvrons cette autre brèche innovante, ambitieuse afin de faire émerger les tendances lourdes de demain et bâtir de possibles synergies. Les industriels, académiques et éditeurs de logiciels trouveront dans ce rendez-vous désormais annuel, un creuset de mutualisation des savoirs et d’échanges sur les avancées technologiques de l’heure.
 

Informations pratiques


Mardi 05 avril 2016 - de 08h30 à 17h30
IUT de Montreuil
140 Rue de la Nouvelle France
93100 Montreuil

 

En savoir plus


Site web de l’événement
 

Contact et inscription gratuite


David TCHOFFA, Président du Comité d’Organisation - d.tchoffa@iut.univ-paris8.fr
 

Abonnez-vous à la newsletter de l'université Paris 8