AAP ANR PEPR Digitalisation et Décarbonation des Mobilités (DDM) - Date limite de dépôt de dossier : 19/09/2024


mercredi 13 mars 2024

Le Programme de Recherche Digitalisation et Décarbonation des Mobilités (PEPR DDM) a pour mission d’accélérer la création de connaissances et de structurer une communauté autour des sujets de décarbonation des mobilités, des biens et des personnes, en s’appuyant notamment sur les données.

 

Dans ce cadre, le PEPR DDM publie le premier de ses deux appels à projets. Il est ouvert à l’ensemble des équipes de recherche nationales qui, au sein de consortiums pluridisciplinaires, proposeront des travaux permettant d’acquérir de nouveaux éléments de connaissance sur la compréhension des usages de la mobilité (défi 1), sur la capture, l’analyse et l’enrichissement des données de mobilités (défi 2) et/ou des approches permettant l’émergence d’outils d’aide à la décision publique ou privée favorisant le report modal vers des mobilités plus durables (défi 3).

 

Ce premier appel doté d’un budget de 8M€ se déroulera en deux phases :

Phase 1 : une première phase de dépôt de lettres d’intention. Cette première phase, non sélective, et non obligatoire pour pouvoir répondre à la seconde phase de dépôt des projets détaillés, a pour objectif d’identifier les sujets et les équipes potentiellement intéressés, en vue de constituer des consortiums pluridisciplinaires innovants.

Phase 2 : une seconde phase de dépôt des projets détaillés dans un dossier complet, en vue de leur évaluation par un comité d’évaluation international mandaté par l’ANR.

 

 

Consultez ici le texte de l’appel et les documents annexes pour connaître la procédure de soumission des candidatures.

 

Date limite de dépôt des lettres d’intention : 30/04/2024

Date limite de dépôt de dossier : 19/09/2024

 


Voir en ligne : AAP ANR PEPR Digitalisation et Décarbonation des Mobilités (DDM) - Date limite de dépôt de dossier : 19/09/2024

Recevez les actualités de l’université Paris 8