AAP Fondation Alzheimer - ALLOCATIONS JEUNES CHERCHEURS – Date limite : 04/04/2025


lundi 3 février 2025

La Fondation Alzheimer lance son appel à projet « Allocation Jeunes Chercheurs 2025 » pour permettre à de jeunes chercheurs de formation scientifique ou médicale de poursuivre leurs travaux de recherche sur la maladie d’Alzheimer et les maladies apparentées, dans un laboratoire public français, avec comme objectif de renforcer leur cursus professionnel et d’obtenir un emploi académique permanent en France.

Le financement accordé doit couvrir le salaire à temps plein du demandeur, pour un maximum de 3 années et à hauteur de 200 000€ maximum par candidat sélectionné.

 

Les candidatures sont ouvertes aux profils suivants :

  • Titulaires d’un doctorat d’université (PhD) : ayant obtenu leur diplôme il y a moins de 6 ans, avec au moins 2 ans d’expérience post-doctorale effectuée à l’étranger (à compter de la date de début du contrat ou au plus tard le 1 ?? janvier de l’année suivant la candidature).
  • Titulaires d’un doctorat de médecine (MD) et d’un doctorat d’université (PhD) : ayant obtenu leur MD il y a moins de 8 ans, avec une expérience de recherche clinique d’au moins 1 an réalisée dans un laboratoire différent, en France ou à l’étranger (selon les mêmes délais).
  • Chercheurs en mobilité : exerçant dans un laboratoire de recherche autre que leur laboratoire d’accueil.

Aucune condition de nationalité n’est exigée.

 

Retrouvez ici les modalités de candidature.

Date limite : 04/04/2025


Voir en ligne : AAP Fondation Alzheimer - ALLOCATIONS JEUNES CHERCHEURS – Date limite : 04/04/2025

Recevez les actualités de l’université Paris 8