APPEL À CANDIDATURE TRANSATLANTIC RESEARCH PARTNERSHIP 2026 – Date limite : 15 février 2026


lundi 24 novembre 2025

Créé en 2016 sous la forme du Thomas Jefferson Fund, le Transatlantic Research Partnership soutient aujourd’hui les projets de recherche collaborative de deux jeunes chercheurs (jusqu’à huit ans après la thèse) basés en France et aux États-Unis, dès lors qu’ils s’inscrivent dans au moins l’un des dix-sept objectifs de développement durable de l’ONU.

 

L’appel à candidature TRP couvre toutes les disciplines de recherche, encourage l’interdisciplinarité et la socialisation professionnelle des jeunes chercheurs, et sert d’incubateur à des réseaux de chercheurs résilients et ambitieux, désireux de profiter du programme pour préparer un dépôt de candidature à l’ANR, aux MSCA ou à l’ERC.

 

Financé par le MEAE et le MESR, le TRP offre des bourses de 20 000 dollars sur deux ans, répartis entre les laboratoires des lauréats.

 

Date limite de candidature : 15 février 2026


Voir en ligne : APPEL À CANDIDATURE TRANSATLANTIC RESEARCH PARTNERSHIP 2026 – Date limite : 15 février 2026

Recevez les actualités de l’université Paris 8