jeudi 27 février 2025
Le Service pour la Science et la Technologie de l’Ambassade de France en Allemagne soutient la mobilité vers la France de jeunes chercheuses et chercheurs rattachés à une université ou un institut de recherche situé en Allemagne. Ces bourses de mobilité leur permettront d’effectuer un séjour de recherche d’un à trois mois dans une université ou un institut de recherche situé en France.
La bourse de mobilité permettra de financer un séjour d’une durée d’un à trois mois. Les séjours devront débuter entre le 1er mai et le 31 décembre 2025.
Les candidates et candidats doivent être :
- doctorantes et doctorants, postdoctorantes et postdoctorants ou jeunes chercheuses et chercheurs (dans une limite de 7 ans après la soutenance de thèse) ;
- rattachés à une université ou un organisme de recherche allemand.
Retrouvez ici les conditions d’éligibilité ainsi que les modalités de candidature.
Date limite : 10 mars 2025.
Voir en ligne : Appel à candidature franco-allemand : Procope Mobilité 2025 – Date limite : 10 mars 2025