lundi 10 mars 2025
Le programme ECOS-Sud entre l’Uruguay et la France initié en 1993 a contribué avec succès aux échanges académiques, à la production scientifique et à la formation de jeunes chercheurs. Il est financé par le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (MEAE) et le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche (MESR) et piloté par le Comité français « Evaluation-orientation de la coopération scientifique » (ECOS-Sud) pour la Partie française et par l’« Universidad de la Republica » (UdeLaR) pour la Partie uruguayenne.
L’objectif du programme est d’amorcer ou de développer la coopération scientifique et les relations entre les centres de recherche et les universités des deux pays, à travers le soutien à des projets communs de recherche d’excellence, impliquant la mobilité de chercheurs, (y compris post doctorant) en accordant une priorité à la formation au niveau doctoral.
L’approche pluridisciplinaire du projet, l’émergence de nouvelles collaborations franco-uruguayennes (thématiques et institutionnelles) et la participation de jeunes chercheur(e)s seront favorablement perçues.
Retrouvez ici l’intégralité du texte de l’appel ainsi que les conditions d’éligibilité.
Pour toute demande de renseignements sur cet appel à projets, vous pouvez contacter le secrétariat du comité ECOS Sud à l’adresse suivante : ecos.sud@univ-paris13.fr.
Date limite de candidature : 15/05/2025 sur cette plateforme.
Voir en ligne : AAP ECOS Sud-Uruguay 2025 – Date limite : 15/05/2025