jeudi 12 mars 2026
Le 7 avril 2026, entre 13h30 et 15h et uniquement en ligne, le PCN ERC présentera le CV narratif de l’ERC et détaillera ses différentes sections. Cette session en ligne sera également l’occasion d’échanger et de partager des retours d’expérience sur sa rédaction.
Pour rappel : le processus d’évaluation des projets ERCse fait en deux étapes. A l’étape 1, seule la partie B1 (comprenant le synopsis du projet, ainsi que le CV et le track record) est évaluée. Une note insuffisante peut entraîner des blocages en termes de resoumission du projet pour une à deux années.
Les ERC cherchent à financer non seulement des projets innovants, mais aussi des leaders futurs ou confirmés au niveau européen. Le soin apporté au CV et au track-record est donc décisif.
Lien utile : lienvers la connexion à la permanence (Inscription non obligatoire)
Une session d’information organisée par le Service Ingénierie de projets de recherche sur les ERC se tiendra le 21 mai prochain, de 11h à 13h en ligne et en présentiel (Salle A2-217).
Contactez-nous par mail (projetsrecherche@univ-paris8.fr) pour vous inscrire à cette session ou pour que nous vous accompagnons dans le montage et le dépôt de vos projets européens ou nationaux (ANR uniquement).