lundi 2 mars 2026
L’Institut du Genre lance un appel à candidatures pour sa chaire « Genre ». Ce programme prévoit l’accueil conjoint, par l’Institut du Genre et une de ses universités partenaires, de deux chercheur·es issu·es d’une université étrangère.
Le dispositif offre aux titulaires de la Chaire la possibilité de participer ou de s’intégrer à l’enseignement et à la recherche des universités françaises partenaires et d’être associé·e aux activités scientifiques de l’Institut du Genre.
Chaque chercheur·e sera accueilli·e pour une durée d’un mois. Cet accueil peut avoir lieu entre le 1er février 2027 et le 1er juin 2027. Cette chaire prend en charge les frais de voyage et d’hébergement pour un mois en France métropolitaine. Selon ce qui est négocié par l’établissement d’accueil, les lauréat·es peuvent bénéficier d’autres prises en charge.
Cet appel s’adresse exclusivement à des enseignant·es-chercheur·es et chercheur·es déjà titulaires d’un doctorat, et en poste dans une université ou un organisme de recherche étranger.
Retrouvez ici l’intégralité de l’appel ainsi que les modalités de candidature.
Date limite : le 24 mars 2026 à 12h.
Voir en ligne : CHAIRE INSITUT DU GENRE : Date limite : 24 mars 2026