Contacts scolarité / inscription

Informations sur la campagne d’inscription 2024-2025

La campagne d’inscription administrative est entièrement dématérialisée et s’effectue exclusivement en ligne. Cela représente une avancée majeure en termes de praticité et de simplification des démarches pour les étudiants.

 

Les étudiants ne doivent donc pas se déplacer à l’université. Le service de la scolarité se charge de contrôler les pièces justificatives et de valider l’inscription administrative en ligne. 

Seulement après cette étape et uniquement après le contrôle de l’inscription, la validation des pièces justificatives et le règlement des droits de scolarité, les étudiants pourront télécharger leur certificat de scolarité dans leur espace e-P8 (ENT - Espace Numérique de Travail).

 

Afin de mieux répondre aux besoins des usagers qui souhaitent se rendre sur le site, nous organisons

dans le Hall de l’université un pôle d’accueil-information ouvert de lundi à vendredi inclus,

de 9h à 12h et de 13h à 16h.
 

Les étudiants pourront s’y présenter également pour récupérer la carte d’étudiant ou retirer la nouvelle vignette. Cette vignette autocollante - fournie sur la base de présentation du certificat de scolarité - renouvelle la validité de la carte d’étudiant pour l’année universitaire 2024-2025.

 

 Pour tout renseignement, les étudiants pourront nous contacter via assistance étudiants :

 https://apps.univ-paris8.fr/assistance.etudiants

Nous vous remercions de bien vouloir respecter le calendrier des inscriptions.

Aucune inscription ne sera autorisée cette année au-delà des dates indiquées sur le calendrier.

 

Bâtiment G - Bureau 112

Messagerie : Assistance étudiants (réponse sous 48h sauf le week-end et les périodes de fermeture)

Tél : 01 49 40 64 30

Jours et horaires d’ouverture :

  • Lundi au vendredi : 9h15 - 12h30 et 14h - 17h

Fermeture :

  • du 21 décembre 2024 au 5 janvier 2025 inclus (congés de fin d’année)
  • du 14 avril au 20 avril 2025 inclus (congés de printemps)
  • du 28 juillet au 17 août 2025 inclus (congés d’été)

Informations sur la campagne d’inscription 2024-2025

La campagne d’inscription administrative est entièrement dématérialisée et s’effectue exclusivement en ligne. Cela représente une avancée majeure en termes de praticité et de simplification des démarches pour les étudiants.

Les étudiants ne doivent donc pas se déplacer à l’université. Le service de la scolarité se charge de contrôler les pièces justificatives et de valider l’inscription administrative en ligne. 

Seulement après cette étape et uniquement après le contrôle de l’inscription, la validation des pièces justificatives et le règlement des droits de scolarité, les étudiants pourront télécharger leur certificat de scolarité dans leur espace e-P8 (ENT - Espace Numérique de Travail).

Afin de mieux répondre aux besoins des usagers qui souhaitent se rendre sur le site, nous organisons dans le Hall de l’université un pôle d’accueil-information ouvert de lundi à vendredi inclus,

de 9h à 12h et de 13h à 16h.
 

Les étudiants pourront s’y présenter également pour récupérer leur carte d’étudiant ou retirer la nouvelle vignette. Cette vignette autocollante - fournie sur la base de présentation du certificat de scolarité - renouvelle la validité de leur carte d’étudiant pour l’année universitaire 2024-2025.

 Pour tout renseignement, les étudiants pourront nous contacter via assistance étudiants :

 https://apps.univ-paris8.fr/assistance.etudiants

 

Rez-de-chaussée du bâtiment G - Bureau 017

Messagerie : Assistance étudiants (réponse sous 48h sauf le week-end et les périodes de fermeture)

Jours et horaires d’ouverture :

  • Lundi : 9h15 - 12h et 14h - 16h
  • Mardi : 9h15 - 12h (permanence téléphonique l’après-midi)
  • Mercredi : 9h15 - 12h et 14h - 16h
  • Jeudi : 9h15 - 12h et 14h - 16h
  • Vendredi : Fermé (permanence téléphonique)

Permanence téléphonique du lundi au vendredi (inclus) :

9h - 12h30 et 13h30 -17h

Tél : 01 49 40 65 21 / 01 49 40 64 40 / 01 49 40 64 42 / 01 49 40 64 35 / 01 49 40 64 37

Fermeture de l’Université :

  • du 21 décembre 2024 au 5 janvier 2025 inclus  (congés de fin d’année)
  • du 14 avril au 20 avril 2025  (congés de printemps)
  • du 28 juillet au 17 août 2025  (congés d’été)

 

 

 

Informations sur la campagne d’inscription 2024-2025

La campagne d’inscription administrative est entièrement dématérialisée et s’effectue exclusivement en ligne. Cela représente une avancée majeure en termes de praticité et de simplification des démarches pour les étudiants.

Les étudiants ne doivent donc pas se déplacer à l’université. Le service de la scolarité se charge de contrôler les pièces justificatives et de valider l’inscription administrative en ligne. 

Seulement après cette étape et uniquement après le contrôle de l’inscription, la validation des pièces justificatives et le règlement des droits de scolarité, les étudiants pourront télécharger leur certificat de scolarité dans leur espace e-P8 (ENT - Espace Numérique de Travail).

 

Afin de mieux répondre aux besoins des usagers qui souhaitent se rendre sur le site, nous organisons dans le Hall de l’université un pôle d’accueil-information ouvert de lundi à vendredi inclus,

de 9h à 12h et de 13h à 16h.
 

Les étudiants pourront s’y présenter également pour récupérer leur carte d’étudiant ou retirer la nouvelle vignette. Cette vignette autocollante - fournie sur la base de présentation du certificat de scolarité - renouvelle la validité de leur carte d’étudiant pour l’année universitaire 2024-2025.

 Pour tout renseignement, les étudiants pourront nous contacter via assistance étudiants : https://apps.univ-paris8.fr/assistance.etudiants

 

 

Rez-de-chaussée du bâtiment G - Bureau 016

Messagerie : Assistance étudiants (réponse sous 48h sauf le week-end et les périodes de fermeture)

Jours et horaires d’ouverture :

  • Lundi : 9h15 - 12h et 14h - 16h
  • Mardi : 9h15 - 12h (permanence téléphonique l’après-midi)
  • Mercredi : 9h15 - 12h et 14h - 16h
  • Jeudi : 9h15 - 12h et 14h - 16h
  • Vendredi : Fermé (permanence téléphonique)

Permanence téléphonique du lundi au vendredi (inclus) :

9h - 12h30 et 13h30 -17h

Tél : 01 49 40 64 33 / 01 49 40 64 34 / 01 49 40 73 06 / 01 49 40 71 03

Fermeture de l’Université :

  • du 21 décembre 2024 au 5 janvier 2025 inclus  (congés de fin d’année)
  • du 14 avril au 20 avril 2025 inclus  (congés de printemps)
  • du 28 juillet au 17 août 2025 inclus  (congés d’été)

Messagerie : Assistance étudiants (réponse sous 48h sauf le week-end et les périodes de fermeture)

Jours et horaires d’ouverture

Bureau G015 - Responsable bureau

  • Présence sur site : Lundi – Mardi - Jeudi

  • Télétravail : Mercredi - Vendredi

  • Téléphone : 01 49 40 64 45
    - Lundi – Mardi- Jeudi : 9h - 12h et 12h30 -16h
    - Mercredi – Vendredi : 8h30 - 12h et 12h30 -17h

Bureau G011
ERITES - IEE - IFG - IUT de Montreuil- SDL

  • Présence sur site : Lundi – Mercredi – Jeudi
  • Télétravail : Mardi - Vendredi
  • Téléphone : 01 49 40 65 01
    • du lundi au jeudi : 8h - 12h45 et 13h30 -16h30
    • vendredi : 8h - 12h50

Bureau G012
Textes & Sociétés - Psychologie - HDR

  • Présence sur site : du lundi au vendredi
  • Téléphone : 01 49 40 64 58
    • du lundi au jeudi : 9h30 - 12h30 et 13h45 -18h45
    • vendredi : 13h - 16h50

IED - LCE/LEA (licences)

  • Présence sur site : Lundi – Mardi – Jeudi
  • Télétravail : Mercredi - Vendredi
  • Permanence téléphonique au 01 49 40 67 09
    • du lundi au vendredi : 8h - 12h00 et 13h00 -16h00

Bureau G013
Arts, Philosophie, Esthétique - Doctorat URBA - VAE

  • Présence sur site : du lundi au vendredi
  • Téléphone : 01 49 40 65 81
    • du lundi au vendredi : 9h30 - 12h30 et 13h45 -17h50

Bureau G014
AES/EcoGé - Droit - IUT de Tremblay - LCE/LEA (masters)

  • Présence sur site : Lundi – Jeudi – Vendredi
  • Télétravail : Mardi – Mercredi
  • Téléphone : 01 49 40 64 54
    • Lundi – Jeudi : 8h - 12h30 et 13h00 -16h10
    • Mardi – Vendredi : 8h - 12h30 et 13h00 -16h15
    • Mercredi : 8h - 13h00

Culture Communication - STN - SEPF

  • Présence sur site : Lundi – Mardi – Jeudi
  • Télétravail : Mercredi – Vendredi
  • Téléphone : 01 49 40 65 85
    • de lundi au jeudi : 9h30 - 13h00 et 13h45 -18h10
    • vendredi : 9h30 - 13h40

Fermeture de l’Université :

  • du 21 décembre 2024 au 5 janvier 2025 inclus  (congés de fin d’année)
  • du 14 avril au 20 avril 2025 inclus  (congés de printemps)
  • du 28 juillet au 17 août 2025 inclus  inclus (congés d’été)

Informations sur la délivrance des diplômes : https://www.univ-paris8.fr/-Delivrance-de-diplome

Bâtiment G - Bureaux 114 et 115

Messagerie : Assistance étudiants (réponse sous 48h sauf le week-end et les périodes de fermeture)

Tél : 01 49 40 70 33 / 01 49 40 71 37 / 01 49 40 72 77

Jours et horaires d’ouverture :

  • Lundi au vendredi : 9h15 - 12h et 14h - 16h

 

Fermeture de l’Université :

  • du 21 décembre 2024 au 5 janvier 2025 inclus  (congés de fin d’année)
  • du 14 avril au 20 avril 2025 inclus  (congés de printemps)
  • du 28 juillet au 17 août 2025 inclus  (congés d’été)

 

Service réservé aux personnels administratifs et enseignants de l’université

Jours et horaires d’ouverture :

  • Lundi au vendredi : 9h15 - 12h et 14h - 16h

 

Fermeture :

  • du 21 décembre 2024 au 5 janvier 2025 inclus (congés de fin d’année)
  • du 14 avril au 20 avril 2025 inclus  (congés de printemps)
  • du 28 juillet au 17 août 2025 inclus  (congés d’été)

Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’application Assistance étudiants P8 pour consulter la foire aux questions et si besoin pour nous écrire :

Dans le cadre de vos démarches, d’autres contacts peuvent être utiles :

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