Partir en mobilité ERUA

L’Alliance ERUA soutient, à travers des financements européens et nationaux, la mobilité courte du personnel enseignant à destination de l’une ou de plusieurs des 4 universités partenaires de Paris 8, à savoir l’Université de Roskilde, l’université de Constance, l’Université de la Mer Egée et la Nouvelle Université Bulgare.

Ces mobilités peuvent intervenir dans le cadre des dispositifs mis en place au sein de l’Alliance, notamment les séminaires itinérants, les semaines d’enseignement, les cours intensifs, les écoles d’été ou d’hiver, les modules innovants. Elles peuvent également intervenir dans le cadre des activités quotidiennes des groupes de travail de l’Alliance ou dans des contextes plus classiques de mobilité de formation (individuelle ou en équipe) au sein de l’une des universités partenaires.

L’objectif des mobilités financées dans le cadre de l’Alliance ERUA est principalement de contribuer à la construction d’une communauté large et unie développe des collaborations mutuellement avantageuses pour toutes les universités du réseau.

Les formats de collaboration et les idées de projet pouvant être très variées, nous encourageons tous les collègues qui souhaiteraient effectuer une mobilité d’enseignement ou de formation au sein d’une des universités partenaires de l’Alliance ERUA à nous contacter à l’adresse mail erua.eui@univ-paris8.fr afin de bénéficier d’un accompagnement dans la définition et la mise en œuvre de leur projet.

Ces mobilités s’adressent à tous à tout le personnel administratif et technique (titulaires ou contractuels) désireux d’effectuer une mobilité dans une université membre de l’Alliance ERUA.

A ce jour, les 4 destinations possibles sont l’Université de Roskilde, l’université de Constance, l’Université de la Mer Egée et la Nouvelle Université Bulgare.

Une enveloppe financière pour les frais de voyage et les frais de séjour (calculés en fonction du trajet et de la durée de la mobilité) sera versée aux collègues administratifs avant leur départ en mobilité, sous réserve de la fourniture des pièces justificatives nécessaires.

À noter : Même si cela arrive dans la majorité des cas, le versement des allocations n’a pas vocation à couvrir l’intégralité du coût total de la mobilité. Il convient par conséquent d’estimer avant le départ le coût réel des frais de séjour et de voyage.

Les candidatures à une mobilité ERUA s’effectuent sur la plateforme de l’université Paris 8. Aucun dossier papier ne doit être remis.

Cependant, il convient de contacter préalablement l’équipe de coordination ERUA avant toute saisie de dossier afin de s’assurer de la faisabilité du projet et de bénéficier de l’accompagnement requis à toutes les étapes.

Veillez à bien suivre les indications de la procédure de candidature.

L’accès au formulaire de soumission se fait via les liens suivants : Plateforme de candidature en ligne

Attention : vous devez créer un identifiant et un code d’accès. Conservez-les bien.

Par ailleurs, assurez-vous de remplir scrupuleusement le formulaire en ligne. Vous avez la possibilité d’accéder à votre formulaire autant de fois que nécessaire avant la soumission. Toute soumission du formulaire est définitive.

Sélection : En fonction du cadre choisi pour effectuer la mobilité, les candidatures seront examinées selon divers critères, les plus importants étant la pertinence du projet de mobilité, l’implication d’une ou de plusieurs autre (s) universités membres d’ERUA et l’adéquation avec les objectifs stratégiques d’ERUA.

Vous pouvez trouver toutes les actualités de notre université européenne sur son site web : https://erua-eui.eu/ ou sur la page qui lui est dédiée ici : https://www.univ-paris8.fr/-Universite-europeenne-ERUA-.

Notre alliance est sociale ! N’hésitez pas à nous rejoindre sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram ou LinkedIn) et à souscire à notre newsletter ici

Vous pouvez nous écrire et nous proposer vos projets à l’adresse erua.eui@univ-paris8.fr

A très vite !

Recevez les actualités de l’université Paris 8