1mois/1expo : Rétrospective Grand 8 - Septembre 2023

Mis à jour le 7 septembre 2023
L’université est heureuse de présenter la première rétrospective du Grand 8 à l’occasion de la 8e édition du festival en cette rentrée universitaire 2023-2024.

Le Grand 8 est un évènement phare de la vie du campus, deux jours de fête, de rencontres, de convivialité pour rassembler la communauté universitaire et présenter aux nouveaux arrivants ce qui fait la couleur de Paris 8.
Paris 8 est une université tournée vers les créations, son festival s’est dessiné à travers ce prisme là ; comme un lieu et une temporalité de tous les possibles, chaque année il revient avec les mêmes ingrédients, en tachant à chaque fois de grandir et de se renouveler.

Scène Urbaine, artistes étudiants et du territoire, artistes plasticiens, politiques, personnalités engagées et depuis quelques éditions maintenant Drag et Voguing, sans oublier tous les partenaires du festival …

Cette exposition est l’occasion de revenir sur sept éditions, sur des moments forts qui construisent d’année en année l’essence du festival. C’est aussi l’occasion de vous remercier pour avoir été toujours plus nombreux, toujours plus chaleureux, toujours plus accueillants, à l’image de Paris 8 et de ses valeurs.

Vous appréciez ces souvenirs ? Alors rendez-vous les 28 et 29 septembre 2023 pour la 8e édition de Grand 8 !

Merci à l’ensemble des photographes qui ont capturé ces souvenirs au fil des éditions :