Aide à la mobilité - Parcoursup

L’aide a la mobilité Parcoursup est destinée aux étudiants boursiers, s’ils acceptent un vœu « mobilité » en dehors de leur académie d’origine.

Les futur(e)s étudiant(e)s doivent :

• avoir bénéficié d’une bourse de lycée en 2019-2020
  • être inscrits sur Parcoursup cette année et avoir confirmé au moins un vœu en dehors de l’académie de résidence
  • avoir accepté définitivement une proposition d’admission (« oui » ou « oui-si ») pour un vœu confirmé hors de leur académie de résidence.

Démarches

Si vous êtes concerné par cette aide, la plateforme Parcoursup vous l’indiquera : un bouton « Mobilité » sera affiché en face du vœu correspondant à une formation en-dehors de votre académie de résidence.

Vous pourrez alors faire votre demande sur amp.etudiant.gouv.fr à partir du 8 juillet 2020.

Après votre demande en ligne, votre dossier sera traité par les Crous une fois que vous serez administrativement inscrit dans l’établissement se situant hors de votre académie d’origine.

Cette aide sera versée en une seule fois au début de l’année universitaire.

- Jusqu’à 500€
- Faire la demande à partir du 8 juillet 2020

Aide cumulable avec :
- une bourse sur critères sociaux
- une allocation annuelle, une aide ponctuelle
- une aide à la mobilité internationale
- une aide au mérite

Abonnez-vous à la newsletter de l'université Paris 8