Vous êtes ici : Accueil >Actualités > Appel à projet Jeux Olympiques et (...)
  • Appel à projet Jeux Olympiques et Paralympiques

• Appel à projet Jeux Olympiques et Paralympiques

À l’occasion de la semaine olympique et paralympique du 4 au 9 février 2019, l’université Paris 8 a lancé un appel à projet ayant pour objet de soutenir des actions permettant de mobiliser la communauté universitaire autour du sport et de l’engagement citoyen.

Ces actions devront permettre de créer, encourager et développer des passerelles entre le sport universitaire et le mouvement sportif du territoire.

Les projets devront avoir un lien avec les jeux olympiques et paralympiques, mais peuvent avoir un caractère sportif, social, économique, environnemental, artistique ou culturel.

Le caractère innovant, fédérateur et inclusif des projets seront des éléments clefs du financement.

Les projets prioritairement éligibles seront ceux qui permettent :

• D’utiliser le corps, l’activité physique, le sport dans les apprentissages et les enseignements
    • De sensibiliser ou d’apporter un regard y compris critique sur les relations entre sport et société
    • De faire découvrir les disciplines olympiques et paralympiques à la communauté universitaire
    • De faire évoluer le regard des étudiants sur le handicap en s’appuyant sur la découverte des handisports et en intégrant des rencontres sportives partagées
    • D’éveiller les étudiants à l’engagement bénévole (en particulier dans les milieux sportifs).

Qui peut participer ?

L’ensemble des étudiants et les associations étudiantes de l’université Paris 8.

Comment participer ?

En téléchargeant le dossier de demande plus bas.

Appel à projets JO 2024

Une fois rempli, envoyez le document par courriel à l’adresse suivante : paris8-2024@univ-paris8.fr

Contact :

Jordane Lekczynski : 01 49 40 68 02

Bureau ME22 - Maison de l’Étudiant

Les principales échéances ?

2 sessions sont prévues : 22 mars 2019 (1re session) / 31 mai 2019 (2e session)

Les projets doivent être adressés à la Maison de l’Étudiant de l’université.

Un comité de sélection sera chargé d’étudier les demandes.